Il y a deux types de seniors : ceux qui n’ont jamais touché un ordinateur, tablette ou smartphone et les autres.

Si vous faites partie de la première catégorie : il vous faut du matériel léger et simple à manipuler nous vous conseillons de démarrer avec une bonne tablette : c’est plus intuitif, plus ergonomique, plus simple, encore que…

Confort d’utilisation

En fonction de l’individu, des problèmes de santé peuvent intervenir au niveau des  articulations, des bras, du dos, des yeux, etc. Ces critères seront pris en considération pour vous aider à faire le bon choix. Ainsi, la taille de l’écran, la taille et l’espacement des touches, la grosseur des caractères et des icônes auront une influence sur votre expérience.

Fiabilité et durabilité

L’achat d’un PC pour senior est presque définitif : avec l’âge, on peut avoir envie de passer son temps à autre chose que le nez plongé dans les notices d’utilisation à chaque changement d’ordinateur ! Bien choisi, votre matériel peut durer près de 10 ans, vous conservez vos habitudes pour longtemps et c’est quand même plus confortable

La tablette est parfaite pour consulter, envoyer et recevoir des emails, prendre des photos, communiquer avec sa famille et ses amis.

En faire l’acquisition n’est pas suffisant, il faut effectuer des paramétrages de départ et si vous n’êtes pas familier ou que vous ne vous sentez pas très à l’aise avec cette fonctionnalité, nous pouvons nous en charger pour vous. Nous créons un profil et un mot de passe, paramétrons les questions de sécurité et vous communiquons toutes ces informations sur un petit pense-bête.

Pour une utilisation simplifiée, nous vous proposons un matériel « classique » que ce soit une tablette ou un ordinateur sur lequel nous avons simplifié les accès aux programmes les plus souvent utilisés. Le mode d’affichage est agrandi de façon à faciliter la lecture.

Pour les seniors, il existe aussi plusieurs modèles de PC senior (Doro Easypc, Ordissimo), mais en cas de problème aucun de vos proches ne pourra vous dépanner hormis le constructeur et cela vous coûtera les frais d’ envoi et de retour ainsi que la prestation de réparation beaucoup plus coûteuse que sur un appareil « normal ».