Vie d’entreprise#5 : Laurent fait des économies en partant à la pêche

Laurent est propriétaire d’un garage dynamique qui vend des voitures d’occasion et effectue toutes les opérations de réparation et d’entretien. Laurent, son truc à lui, quand il ne travaille pas, c’est la pêche à la ligne.

Laurent est en contrat de service annuel chez nous. Il devait faire évoluer son réseau informatique dans son intégralité, soit 4 postes mais il ne disposait que d’une journée par semaine pour l’arrêt complet de son parc.

Pourquoi le faire évoluer ? Son éditeur de logiciel métier refusait de fonctionner avec windows 7 et windows server 2008 !

Ce n’est pas faute de lui avoir répété
que ca deviendrait urgent !

Et c’est ce qui s’est passé ! C’est en urgence, qu’il m’a demandé de m’occuper de cette opération !

Ce lundi, le temps était magnifique, nous avons donc procédé à la migration intégrale de son informatique.

Notre client a pu profiter de cette belle journée
pour aller à la pêche.

En amont du projet, nous avons contacté le prestataire du logiciel de gestion pour connaitre les pré-requis et la faisabilité de la migration.

Constatant que notre client payait des abonnements de licence pour 6 postes au lieu de 4 postes dans une version supérieure à ses besoins. Nous avons fait établir un devis et renégocié les licences du client à la baisse,

soit une économie de 1000 euros par an.

En collaboration et à distance avec son prestataire, le technicien « base de données » et le technicien « applicatif », nous avons encadré la migration applicative et celle de la base de données du logiciel de gestion, du moteur SQL SGBD de l’ancienne version vers la nouvelle version. Ce pilotage à distance a évité de faire venir un technicien depuis Chambéry et a réduit les couts de la migration des frais de déplacement du technicien (1 jour facturé au lieu de 2)

Et zou… 700 euros d’économie supplémentaire !

Les systèmes d’exploitation ont été passés de windows 7 32 bits vers windows 10 64 bits, Il a pu retrouver tous ses programmes (pack office, logiciel de gestion, logiciel métier, certificat numérique, services SIV, répertoire de scan, messageries, carnets d’adresse)

J’ai veillé à ce que Laurent retrouve ses sites internet préférés (ses fournisseurs) et ses icônes au même emplacement pour plus de confort et aucune perte de temps à retrouver ses habitudes de travail.

Il est là pour vendre des voitures PAS pour s’adapter à son outil de travail.

A son retour de la pêche, en fin d’après midi, son parc était opérationnel avec de meilleurs performances et une meilleure productivité.

Le lendemain, ses employés découvraient la rapidité d’exécution des programmes, ils ont même fait le projet de venir s’équiper chez Architech informatique.

Et oui, Architech fait aussi profiter les particuliers de son expertise.

La cerise sur le gâteau

Notre client étant en contrat de service annuel, nous ne lui avons RIEN facturé pour cette prestation.

En conclusion, nous avons fait économiser 700 euros sur la migration et 1000 euros d’économie par an sur ses progiciels et sa migration ne lui a rien couté !

Architech, prestataire soucieux des intérêts de ses clients

Vous aussi vous souhaitez faire des économies ?

Pour tout renseignement : 04 71 06 05 77

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *