Qui sommes nous?

Architech informatique est créé en 2004 par Philippe Deméocq. Le gérant a travaillé pendant plus de 20 ans, en région parisienne, en tant que consultant Réseaux et Sécurité dans des environnements sensibles : Commissariat à l’Energie Atomique, Banque de France, Caisse des Dépots et consignation, Total CFP, BNP Paribas, OCDE, Wagons-lits. Dès 1994, il a fait partie des premiers à travailler sur l’internet. Il a participé à de nombreuses absorptions de parcs informatiques et de nombreuses migrations volumineuses. Il a également été un des premiers experts certifiés Windows NT en France.

2005 : Ouverture du point de vente à Langeac.
2010 : Ouverture du point de vente du Puy-en-Velay.

Les années passent et ArchiTech évolue avec les technologies. Spécialisée au départ dans le monde PC, un spécialiste de la réparation MAC, Damien, intègre l’entreprise en 2016 afin de préparer et réparer I-phones, I-Mac et MacBook.

Résolument consciente des problèmes environnementaux, l’entreprise adopte une attitude eco-responsable et veille à proposer des solutions matérielles pérennes autant en terme de fiabilité que de performances. Elle veille à faire durer le matériel le plus longtemps possible et s’occupe de le recycler pour lui donner une deuxième vie.

Toujours, dans ce sens, Architech informatique a entrepris de mettre à disposition de ses clients une gamme « 2ème clic » afin de proposer des produits reconditionnés permettant à des petits budgets d’accéder à des produits de qualité pour un budget limité.

En contribuant à faire durer les matériels informatiques, l’entreprise participe à une démarche citoyenne et solidaire pour préserver les ressources naturelles et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Si vous partagez les mêmes valeurs que nous, rencontrons-nous ou contactez nous au 04 71 06 05 77.

Architech Informatique - L'informatique pour les professionnels et les particuliers, deux magasins en Haute Loire (43), Le Puy en Velay et Langeac
Notre partenaire Arkemo - Conception, réalisation et rédaction Clément-Yves DEMEOCQ